Car Wash

 

Car Wash

 

de Mohsen Sakha, 30 min, Iran, 2019

 

Quand l’amour des animaux sauvages oublie qu’ils ont besoin d’un environnement naturel

 

Shademan et Negin forme un jeune couple iranien qui dirige une petite entreprise de lavage de voitures. Ils vivent également dans les locaux et en dehors de leur travail, ils s’occupent d’animaux blessés qu’ils récupèrent aux alentours. Parmi ces animaux il y a un écureuil appelé Matilda dont Negin s’occupe depuis 4 ans. Shademan est embêté car Matilda fait des dégâts et il s’est disputé avec Negin à cause de cela plusieurs fois. Negin dit qu’elle ne veut pas laisser Matilda partir parce qu’elle vit avec eux depuis longtemps.

Shademan envisage de demander l’aide du département de l’environnement pour leur fournir un lieu de vie approprié pour les animaux. Ils écrivent donc une lettre au service de l’environnement et demandent s’ils peuvent se voir attribués un petit bâtiment ou un terrain pour animaux.

Negin se rend au département de l’environnement pour plaider leur cause mais au lieu de recevoir un lieu, on lui demande de relâcher l’écureuil et on lui confie un autre écureuil qui doit également être relâché. Lorsque Shademan voit le nouvel écureuil, il s’énerve et exige fermement qu’ils libèrent les deux écureuils dès que possible. Le couple finit par se rendre dans la forêt voisine pour les libérer. Dorénavant, ils vont nourrir les animaux dans leur environnement naturel, comme ils le font dans la dernière séance film avec des canards sauvages.

 

Durée : 30’, Ratio : 16/9, Versions disponibles : Kurde, anglais, français

Écrit et réalisé par : Mohsen Sakha ; Producteur : Mohsen Sakha;

Image : Alireza Behbahani Montage : Alireza Behbahani

Son : Mohsen Sakha

Ecrans des Mondes, Association 1901 à but non-lucratif 

8 rue des Lilas, Thiercelieux, 77320 Montolivet, France, Tél : +331 6403 7098 

https://www.facebook.com/groups/regardsdiran/ 

https://ictvod.okast.tv/