La vie n’est pas immobile

un film d’Alassane Diago

La vie n'est pas immobile


SYNOPSIS

Elles peuplent les rues du village, les concessions, les lieux de travail… Elles ont des vases sur la tête, des arrosoirs et des pioches à la main, des morceaux de tissus attachés aux hanches. Ces femmes alternent la vie au foyer et le travail, participant à tous les projets de développement du village. Le film documente leur quotidien tout en les accompagnant dans leur combat d’émancipation.



INFORMATIONS TECHNIQUES

• Film documentaire de 59’
• Couleur
• Format de projection: 16/9
• Son: Stéréo
• Auteur-réalisateur: Alassane Diago


BIOGRAPHIE DE D’ALASSANE DIAGO

biographie de Djibril Diaw

Alassane Diago (né le 31 Mars 1985 à Agnam Lidoubé, un village peul situé au nord-est du Sénégal) est un cinéaste sénégalais.

Il étudie la philosophie à Dakar, mais son rêve est de devenir cinéaste. En 2007, Diago suit une formation audiovisuelle au Média Centre de Dakar où il est sorti technicien audiovisuel polyvalent. Puis effectue plusieurs résidences d’écriture avec le Goethe Institut de Dakar et Africadoc.

Il a suivi les enseignements du cinéaste-documentariste Samba Félix Ndiaye. Les Larmes de l’émigration est son premier long métrage documentaire en tant que réalisateur. Les larmes de l’émigration (Tears of l’émigration), a remporté le Prix du meilleur documentaire et Prix Casa Africa au Tarifa African Film Festival (Espagne) – et le Prix du public pour le meilleur documentaire au Festival international du Film Francophone de Namur(Belgique). 


A L’ATTENTION DU PUBLIC 

Très cher public, 

Un mot pour vous dire que mes pensées tournent vers vous aujourd’hui, à l’occasion de la diffusion de mon film, dans le cadre du Festival DocsAfriques. Un rendez important des cinémas documentaires africains.
J’aimerais tant être là pour partager avec vous ce grand moment du film mais, je suis occupé par mon prochain long métrage qui est en cours de réalisation. 

Je tiens quand même à vous dire un grand merci à distance à vous qui êtes mobilisés pour venir voir le film. Et un grand merci aux organisateurs de ce festival qui font un travail remarquable pour donner une vie aux documentaires d’Afriques. 

Je vous laisse donc découvrir La vie n’est pas immobile qui est un prolongement de mon premier film les larmes de l’émigration.Si vous avez envie d’échanger sur le film, d’en savoir plus sur mon travail, n’hésitez pas, vous avez ci-dessous mes coordonnées électroniques. Je vous remercie et vous souhaite une excellente projection.

J’espère vous croiser prochainement sur la routine du cinéma.
Mes salutations les plus respectueuses 

Alassane Diago 

freecinediago@gmail.com


SEANCE

Jeudi 4/12 – 18h à la Maison de l’Afrique


SALLE