Le prochain festival GrecDoc, la troisième édition, aura lieu les 5, 6 et 7 novembre 2021 au cinéma Grand Action, 5 rue des écoles, Paris 5e, comme d’habitude.  Il sera précédé et suivi du ciné-club mensuel du même non, au même cinéma.

Comme tous les ans, le Festival et le Ciné-Club proposeront une douzaine des meilleurs documentaires grecs inédits, portant sur le réel de la Grèce contemporaine. Il s’agit, sauf exception, de films indépendants de cinéastes du monde grec , apportant ainsi au public occidental une série de regards authentiques sur les sujets sociétaux faisant aujourd’hui débat dans le pays. Pour ces cinéastes, le festival est ainsi l’occasion d’exposer leurs œuvres dans les autres pays d’Europe. 

Nous invitons tous les cinéastes grecs de la métropole et de la diaspora de nous adresser leur film (….qui parle du réel grec) du 6 avril prochain au 4 juillet 2021. Les fiches d’inscription sont disponibles ici-même sur ce site.
N’hésitez pas à faire connaitre et/ou faire circuler cette information aux personnes susceptibles d’être intéressés…Très cordialement

Michel NOLL
Directeur du Festival GrecDoc